mardi 13 mars 2007

1er (vrai/faux) coup de gueule!

Alors que je zappais allègrement sur toutes les merveilleuses chaînes TV offertes par la freebox (en gros que des chaînes bien pourries!) je tombe sur l'émission de Jean-Marc Morandini sur direct 8, émission qui a pour objet la Télévision.
Vous me direz déjà : une émission de télé sur la télé... hum hum déjà le concept est étrange je vous l'accorde! Enfin bref là n'est pas le sujet!
Voilà que le présentateur dit "j'aime pas le "Sous le soleil", moi j'aime FBI porté disparu, Cold Case et les Experts, c'est incompatible avec "Sous le soleil"!! Et là je m'insurge, je m'inscris en faux, je m'énerve quoi!!!

Et bien oui, j'adooooore sous le soleil! Cette série est tout simplement merveilleuse... suffit de la regarder au 2ème voir au 3ème degré!!! C'est une série comique qui s'ignore en fait. Les scénaristes sont complètement dingues : ils pensent que le téléspectateur va gober sans broncher qu'on peut devenir médecin ou avocat en un an... qu'on peut passer de serveuse/ danseuse à Maire de Saint Tropez en claquant des doigts... etc! Le pire c'est que c'est le programme télévisé le plus vendu à l'étranger... et franchement j'aimerai bien voir ce que donnent les versions étrangères!!! Bref "Sous le Soleil" c'est pas une série comme les autres.

Un jour je vous expliquerai peut être ma théorie sur le fait que quand une chose atteint un certain degré de nullité, elle devient géniale... je pense pas que je sois très claire là... mais moâ je me comprends!

Alors voilà ça m'a juste énervé cette espèce d'affirmation qu'on ne peut pas aimer une série en même temps que d'autres. Bon enfin, je vais pas m'énerver pour si peux... je vais juste vous faire partager mes trois séries TV préférées.

1-24 heures Chrono. Ahhhhhh Jack Bauer...
2- FBI portés disparus. Et ça m'empêche pas d'aimer "Sous le Soleil"!!
3-Urgences.

Bon évidemment y en a d'autres... mais ces trois là je rate pas un épisode...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ba ici on a les nouvelles saisons de 24 et Urgences a la tv!!!! Alors 24 je le rate tout le temps (et je crois bien que c'est sur le satellite...), et Urgences je comprends que dalle de chez que dalle!!!!!
ALors si on fait le top 3, le mien c'est:
- Alias (noooooon, sans blague!!!)
- Desperate Housewifes (je crois que j'aime encore plus en anglais, c'est bien la 1ere fois!!!), mais peut etre a egalite avec Ally McBeal...
- Urgences, mais pas les derniers, ceux avec Douuuuuuug, Carole, Mark, Benton, et Carter!!!!!!!!!!

sarah a dit…

Allez avoue que tu aimes bien sous le soleil aussi!!! lol!!

Anonyme a dit…

Je comprend pas comment urgence peut etre en 3ème position alors qu 'en deuxieme tu hésites entre DHW et Ally Mc Beal, soit Ally MC Beal est 2 alors DHW est 3 soit l 'inverse, ce qui repousse urgence en 4ème !!!!!
Ah les blondes ....

Anonyme a dit…

Moi je n'aime pas toutes ces séries et encore moins "Sous le Soleil"...

sarah a dit…

Bah faut bien que tous les goûts soient dans la nature!

Anonyme a dit…

Ce qui est bien avec les opinions, c'est que chacun peut s'exprimer!!!! Mais qui est Anonymous?????

Anonyme a dit…

Bah si anonymous dit qui il est ce ne sera plus anonymous !!!!! pffff

Anonyme a dit…

Moi j'aime
NCIS (pour Gibbs)
FBI (parce que c'est FBI)
....et c'est tout...........
Et ca fait 3x que je tape ces commentaires j'aimerais bien que