dimanche 18 mars 2007

Apéro...

Ou comment épater ses convives avec trois fois rien!!



- Au premier plan : Palmiers aux chèvres

Étaler sur une pâte feuilleté du fromage de chèvre type "Petit Billy".
Parfumer avec du poivre,de la ciboulette, du basilic. à mon avis on peut mettre un peu ce qu'on veut!!
Rouler la pâte feuilletée sur une moitié, faire pareil avec l'autre moitié. On obtient alors une sorte de double boudin. Serrer les deux parties pour qu'elles se collent. Entourer le tout de film plastique et mettre au frais une petite demi heure. Pendant ce temps là on fait les croissants au saucisses!! Pas bête!
Faire préchauffer son four à 200°. Enlever le film plastique. Découper le boudin en tranche pas trop fine. Déposer les palmiers sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour un petit 1/4 d'heure.

Photos du déroulement de la recette :



- Au second plan : Croissants à la saucisse

Tartiner la pâte feuilletée d'une fine couche de moutarde. Découper la pâte comme une tarte en une vingtaine de part. Former les croissants en roulant les morceaux de saucisses dans la pâte feuilletée moutardée, en partant de l'extrémité la plus large jusqu'à la pointe. Dorer les petits croissants au jaune d'oeuf et enfourner à four chaud (180°) pendant 15/20 minutes.

Ces petits amuse-gueules se servent tièdes... chaud ça brûle!!!

Ce qui est bien avec le principe des palmiers et des croissants c'est que c'est jolie et déclinable de mille façons.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmmm ça à l'air drolement bon... je connaissais deje les croissants au saucisses et je les fais aussi avec du saumon fumé mais les palmiers au chevres je ne connaissais pas ca à l'air super....j'essayerai !!!!!!! merci mamie gateau !!!! LOL

Anonyme a dit…

Moi j'adore ta citation du jour!!!!
Et c'est vrai que les irlandais ont la gueule de bois!!!!!!